• Subcribe to Our RSS Feed

Une nouvelle médaille pour Fabien Gilot

Déc 11, 2012   //   de aquatreb   //   Presse  //  Pas de commentaire

depeche

2012dec4

Les jeunes espoirs de l’Aqua-Club aux côtés du champion olympique.
Encore tout auréolé de son titre olympique acquis par le relais français à Londres avec ses copains Amaury Leveaux, Yannick Agniel et Clément Lefert, Fabien Gilot était le parrain, ce week-end, des 4es challenges de Trèbes organisés par le club local, l’Aqua-Club trébéen.
Ce Ch’ti d’origine, licencié depuis plusieurs années au Cercle des nageurs de Marseille, semble trouver le département de l’Aude à sa convenance puisqu’on se rappelle qu’il était déjà venu voilà trois ans et demi avec Laure Manaudou et Fred Bousquet à Carcassonne.
Il était accueilli par le staff du club, le président du comité de l’Aude de natation Roger Azam et des élus de la ville, ce samedi soir dans le hall de l’OMSL pour une sympathique séance de photos et d’autographes. Fabien exprimait toute sa joie d’être aux côtés de ces jeunes nageurs d’une dizaine d’années en compétition ce samedi et dimanche.
Le premier adjoint au maire Jean-Paul Ferrif ne manquait pas de faire l’apologie de ce sport dont l’effort est la règle : «Dans nos civilisations, la volonté n’est pas sublimée. La natation va à contresens de la société actuelle, c’est une bonne chose pour son avenir». À l’issue des discours et au nom de Claude Banis, il remettait la médaille de la ville de Trèbes à ce champion sympathique et disponible.
Dimanche matin, c’était le premier à encourager tous ces nombreux petits venus de toute la région afin de nager sur ses traces.

Laisser un commentaire