• Subcribe to Our RSS Feed

Thomas Six intègre le Pôle Espoir de Natation de Font Romeu

Juin 12, 2014   //   de aquatreb   //   Vie du Club  //  Pas de commentaire

thomas-six31Thomas du haut de ses 14 ans savoure son bonheur, ses performances lui ouvrent les portes du Pôle Espoir Natation de Font Romeu.  Son accession en « Espoir » aujourd’hui en minime 2ème année, il l’a gagnée pas à pas, à force d’efforts, d’entraînements assidus et de volonté.
Entré à l’Aqua Club Trébens il y a quatre ans, il a vécu ses premières compétitions en catégorie avenir et n’a cessé de progresser . L’eau est indubitablement son élément… et selon la formule, il y évolue avec l’aisance d’un poisson.  Michel, son entraîneur, lui confère de grandes qualités aquatiques, une belle générosité dans l’effort, et des capacités certaines d’endurance. Pas étonnant donc, que les épreuves de prédilections de ce jeune nageur soient le demi fond et le 400-4 nages. Il se régale et c’est dans ce domaine qu’il est le plus performant.

C’est tout une autre vie qui se dessine pour ce valeureux teenager qui rêve de natation de haut niveau avec pour modèle le champion du monde Sun Yang. Même si,  au sein de l’Aqua Club, il a pu appréhender l’importance de la préparation, de la condition physique et du facteur psychologique, il sait que, dès le 1er septembre prochain, il pourra vivre la natation à un niveau plus intense, plus dense. Un bassin de 50mètres, toute une équipe d’encadrement pour le guider, le booster, le soigner seront son nouvel univers.

Sérieux dans ses études, avec là aussi de très bons résultats, il entrera en seconde, avec en tête son objectif professionnel qui est en parfaite adéquation avec sa passion puisqu’il se destine au métier de Kiné, qu’il veut pratiquer dans un club ou une fédé.
Très attaché au club Trébéen, à tous ceux qui l’ont accompagné dans cette progression et auxquels il voue une profonde reconnaissance, Thomas veut rester membre de l’Aqua Club. Le club, où d’autres sont aussi prometteurs, peut s’enorgueillir de cette entrée en « Espoir », témoignage de la qualité de l’enseignement qu’il dispense à ses nageurs.

Nous souhaitons à Thomas de réussir dans tous ses objectifs pour, qui sait, revenir au Club un jour avec des titres de grand champion, en bel exemple pour les petits qui suivent! 

Laisser un commentaire