• Subcribe to Our RSS Feed

Les éducateurs diplômés de l’école apprennent à nager aux enfants.

Jan 19, 2012   //   de aquatreb   //   Presse  //  Pas de commentaire

midilibreImprimer

19/01/2012

Sans attendre les beaux jours, c’est-à-dire le moment où les piscines se découvrent, il serait judicieux que les parents se préoccupent de la sécurité de leurs enfants.

En effet, il faut 3 mn pour qu’un jeune enfant se noie EN SILENCE. Un enfant ne crie pas, ne se débat pas. Il est donc temps de se préoccuper de lui apprendre à nager ou tout du moins à ne pas se noyer.

A l’école de nage de l’Aqua Club Trébéen, nos éducateurs diplômés  prennent  les enfants en charge dès l’âge de 3 ans grâce à notre Jardin Aquatique. Par petits groupes, les enfants découvrent l’eau et, tout en jouant,  prennent conscience de leur corps dans cette nouvelle dimension.

A 5 ans, les enfants intègrent la première section de l’école de nage, les MICROBULLES. Partagées entre du ludique et du pédagogique, ces séances permettent à l’enfant de commencer le réel apprentissage de la natation. Ayant découvert ses possibilités et si l’enfant est intéressé, il peut tout-à-fait gravir les échelons et passer en MINIBULLES et ensuite MAXIBULLES.

L’école de nage de l’Aqua Club Trébéen peut bien sûr amener un enfant vers la compétition ou tout simplement vers une pratique de perfectionnement grâce à nos sections Perfectionnement et Ado Loisirs.

La seule chose qu’il faut garder à l’esprit : un enfant sachant nager est en sécurité dans la piscine parentale. Il ne faut cependant pas oublier qu’un enfant ne doit jamais rester seul dans l’enceinte d’une piscine et qu’il faut toujours un adulte pour le surveiller.

Pensez à sa sécurité et inscrivez votre enfant dès à présent à l’école de nage de l’Aqua Club Trébéen, il vous reste 2 trimestres pour la sécurité de votre enfant.

Laisser un commentaire