• Subcribe to Our RSS Feed

Le Lions Club Carcassonne Liberté nous offre un défibrillateur

Mar 17, 2013   //   de aquatreb   //   Vie du Club  //  Pas de commentaire

Le Lions Club Carcassonne Liberté vient de nous offrir  un défibrillateur,  tout en souhaitant que nous n’ayons jamais à nous en servir.  Devant tous ceux qui avaient répondu à l’invitation de ce rendez-vous, Christian Peyre le Président du Lions  et par ailleurs Trébéen  (comme d’autres membres Gérard Escande, Norbert Laffont …)  débutait cette réception  qui réunissait des personnes de bonne volonté.

En effet, ce don a été financé par les bénéfices du point restauration du Salon de l’Habitat dont Paul Escourrou ( tout en étant membre actif du Lions) est le Président et Frédérique l’organisatrice . Les bénévoles de l’Aqua Club avaient donné leur temps et leur énergie pour assurer lors d’une précédente édition le service restauration du Salon.

 La  remise de cet appareil salvateur avait donc ce soir là pour toile de fond l’altruisme et le dévouement des uns et des autres.

Pour la partie plus technique,  le Dr Jean Manfredi cardiologue  présentait les caractéristiques de l’arrêt cardio-circulatoire  avant de démontrer la facilité d’utilisation du défibrillateur. A ses côtés Christian Abdeljélil notre médecin du club se réjouissait que l’association  détienne  désormais cet appareil qui étant facilement transportable accompagnera les nageurs lors de leurs déplacements pour des compétitions.

Laisser un commentaire