• Subcribe to Our RSS Feed

L’ Aqua Club Trébéen recevait la 2ème journée départementale Poussins

Jan 29, 2011   //   de aquatreb   //   Presse  //  Pas de commentaire

midilibre

 Imprimer

29.01.2011

1931492323

Le 22 janvier, se déroulait dans le bassin de Trèbes, la 2ème journée départementale Poussins par équipes mixtes de 6 nageurs. Carcassonne et Narbonne présentaient 3 équipes, Trèbes 2, Castelnaudary et Lézignan Corbières 1.

Initiée par la commission sportive départementale, cette nouvelle compétition a permis à 65 jeunes pousses de la natation audoise (nées entre 2000 et 2001) de se confronter sur trois épreuves originales : un relais de 6 fois 25m, une épreuve d’endurance de 10 mn et une épreuve de vitesse sous la forme d’une australienne. Une australienne est une course qui se nage sur la largeur de la piscine avec les 65 nageurs au départ et à chaque largeur le dernier arrivé est éliminé et ce jusqu’au moment où il ne reste que 2 compétiteurs en lice pour la finale qui elle se nage sur la longueur du bassin. Trèbes se classe 2ème au classement général derrière Carcassonne et devant Castelnaudary.

Bravo à tous ces champions en herbe qui ont parfaitement joué le jeu en présence d’un public nombreux qui n’a pas ménagé ses encouragements. Une mention spéciale à Antoine Chauvin qui a fait la finale de l’australienne avec le Carcassonnais Yann Calas qui l’a battu à la touche. Félicitations à eux deux pour leur performance.

Prochain rendez-vous, le 6 février à 15h pour le loto du club à la salle Pierre Paul Riquet de Trèbes. www.aqua-club-trebeen.fr

Laisser un commentaire