• Subcribe to Our RSS Feed

Aqua Club : 2nd Journée Poussins/Poussines Audoise

Fév 3, 2012   //   de aquatreb   //   Presse  //  Pas de commentaire

midilibreImprimer

 

Cette 2ème journée s’est déroulée à Castelnaudary le 21 janvier dernier. Il s’agit d’une compétition par équipe mixte de 6 jeunes pousses de la natation. Il y avait 15 équipes présentes représentant les différents clubs audois : Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary, Paulignan et Trèbes.

L’Aqua Club Trébéen a fait concourir 2 équipes :

Equipe 1 : Romain Abdeljelil – Thibault Fosse – Romain Fouchard – Laura Pienne – Ethan Randel et Raphaël Jalabert.

Equipe 2 : Margaux Travain – Alice Remy – Capucine Branchereau – Orane Darcher – Evan Piedvache – Marceau Pujol.

Les remplaçants : Alicia Alonso et Emie Chézeaux

Ce type de compétition permet aux jeunes de se confronter en endurance, en relais et en sprint, les 3 points forts de la natation course.

1ère épreuve : 10 mn non stop pour faire le plus de longueurs possibles

L’équipe 1 : 2ème   et l’équipe 2 : 7ème

2ème épreuve : relais 6 x 25 m Nage Libre

L’équipe 1 : 2ème et l’équipe 2 : 7ème

3ème épreuve : l’australienne. Tous les nageurs concourent sur 12,50 m en sprint et à chaque longueur, le dernier est éliminé. En ainsi de suite, jusqu’au 5 derniers qui font une finale sur 25m.

Chez les filles : Laura Pienne termine 2ème et chez les garçons Romain Abdeljelil 1er.

Au total, l’équipe 1 fait une magnifique 2ème place au classement général et l’équipe 2 8ème.

En endurance comme en vitesse, les jeunes de l’Aqua Club Trébéen, encadrés par leur entraîneur Rémi Pires, ont démontré qu’il fallait compter avec eux pour les podiums. A un âge où les jeunes enfants sont aux prémices de la natation course, l’Aqua Club Trébéen fait montre de sa qualité de formateur  de jeunes nageurs, tous sont passés par l’Ecole de Nage du club.  L’Aqua Club Trébéen, un club essentiellement tourné vers la qualité plutôt que la quantité, un club qui fait briller les couleurs de sa ville dès le plus jeune âge des compétiteurs.

Une compétition a besoin de nageurs, mais aussi d’officiels. Ce sont des bénévoles qui passent leur week-end sur le bord des bassins. L’Aqua Club Trébéen tient à remercier plus particulièrement Fabienne Abdeljelil, Muriel et Jean Claude Fosse et Nathalie Chezeaux qui ont officié durant cette compétition.

Laisser un commentaire